Une huile de Renom

La cuvée Lancelier en Provence est une affaire de passion. Magali cajole son oliveraie pour que ses fruits correspondent à l’excellence de l’AOP de la Vallée des Baux de Provence.

 

Alliée à une coopérative centenaire, de plus de quatre-cent cinquante producteurs, les olives de Lancelier en Provence se pressent au Moulin de Mouriès. On y libère le jus des joyaux, dans le respect des règles les plus minutieuses pour donner des fruités verts et noirs de grande qualité.

IMG_0273-
0-Oustaou de Mouriès

L’Oliveraie

Lancelier en Provence fait honneur à un savoir-faire traditionnel. C’est à flanc de colline, dominée par les garrigues et protégée du vent par le massif des Alpilles, que l’oliveraie prend vie à Mouriès, où se tissent le temps et les saisons.
Par respect de l’environnement, la culture est raisonnée et la récolte faite à la main.
Les arbres sont à l’image de ceux qui font leur récolte : ils contemplent le décor et respirent le parfum d’un air embaumé de quiétude. Six-cent pieds parsèment l’oliveraie pour le début d’une collection maîtrisée, presque secrète…

Cuvée 1956

1956 : la vague de froid qui a terrassé la Vallée des Baux de Provence a fait mourir la plupart des oliviers connus pour leur huile d’olive singulière. Une vallée si exceptionnelle que l’olivier a su renaître, au pied de sa souche.

 

La cuvée 1956 de Lancelier en Provence est ainsi un hommage à la force d’une nature aussi forte que belle.

Les 5 variétés d’olives typiques des Alpilles (la Salonenque, la Verdale, la Béruguette, la Grossane et la Picholine) sont présentes sur l’oliveraie. De leur subtil assemblage par le Maître Moulinier, naît ce précieux « Or vert » de la Vallée de Baux de Provence.

Notre Boutique

Les bouteilles de la cuvée 1956 sont le reflet d’une minutie toute particulière. Elles sont dotées d’un bouchon en hêtre naturel avec un bec verseur très pratique. Au col de la bouteille se noue un mini-guide explicatif des spécificités du Fruité Vert et du Fruité Noir. Ces bouteilles seront sans conteste un objet qui se regarde autant qu’il s’utilise.

 

Vous pouvez commander ici l’huile Lancelier en Provence.

Vous pouvez également venir déguster et acheter notre huile sur RV au mas  au coeur du village de Mouriès* – magali@lancelier.com

*Mouriès, chère au coeur de Charles Aznavour, est la première commune oléicole de France.

Saveurs Sublimées

L’huile d’olive Lancelier en Provence Vierge Extra
est un exhausteur de saveurs et révèle un goût naturel et authentique.

Le fruité vert

Obtenu par le pressage des olives dans les vingt-quatre heures après la récolte, le fruité vert est l’huile de référence. Elle libère des arômes d’herbe fraîchement coupée, d’artichaut cru, d’amande, de pomme ou de feuille de tomate…

C’est la compagne idéale pour relever, grâce à son ardence, le goût des salades et crudités, des carpaccios, pour donner une note délicate aux viandes grillées ou encore sublimer des fromages frais.

Le fruité noir

Une maturation et une fermentation contrôlées à l’abri de l’air, pendant quatre à six jours, donne naissance au fruité noir. L’huile se pare d’arômes de truffe, de champignon, de tapenade noire ou de pain au levain… 

En cuisine, on la laisse s’exprimer sur des plats mijotés comme la ratatouille ou la soupe au pistou; en délicatesse, elle transforme avec bonheur un écrasé de pommes de terre, un poisson ou encore un dessert au chocolat.

1 item
79,00